Durant quatre jours, le Bois de La Cambre va voir débarquer plus de visiteurs qu’un jour d’été comme les autres. Des visiteurs mais aussi pas loin de 100 artistes qui vont proposer pas moins de 38 spectacles différents sur le week-end.
Le Festival Théâtres Nomades revient à Bruxelles pour une nouvelle édition qui se déroulera du 18 au 21 août. Le lieu et l’évènement restent libres d’accès et de prix, un chapeau tournera à la fin de chaque représentation. Il reprendra ses quartiers, comme depuis quelques années, au Bois de La Cambre.
Pour cette quinzième édition, l’accent sera toujours mis sur les jeunes créations belges. Des compagnies internationales sont aussi de la partie, avec des œuvres qui pourront plaire à tout le monde, y compris les plus jeunes. Spectacles déambulatoires, du théâtre, de art de rue, du cirque et même de la musique sont au programme des 80 représentations qui rythmeront le week-end.
L’objectif est de rassembler un public le plus large et le plus multiculturel possible lors du Festival Théâtres Nomades. C’est pour cette raison qu’un tiers des représentations sont sans paroles, afin d’attirer les touristes non-francophones venus à Bruxelles.