Jam

Fête de la FWB : Où trouver les meilleurs concerts ces prochains jours ?

© BELGA PHOTO HADRIEN DURE

22 sept. 2022 à 13:33Temps de lecture3 min
Par Guillaume Scheunders

Alors que s’achèvent à peine les fêtes de Wallonie, celles de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne font que commencer. Généralement limitées au 27 septembre, les festivités s’étalent ici du 22 au 29 septembre, pour une semaine de concerts à travers la partie sud du pays. Et même si l’affiche de la Grand Place (avec notamment Sofiane Pamart, Lous and the Yakuza, RORI ou ML) pourrait nous donner envie, on aime trop la découverte chez Jam que pour s’y limiter. D’Arlon à Bruxelles et de Liège à Charleroi, on vous fait le topo sur les quelques concerts à ne pas manquer.

23/09 : Gros Coeur, Eosine et Constantine à L’Entrepôt, Arlon

Ou quand Liège part conquérir le sud. Trois groupes liégeois qui ont le vent en poupe vont représenter la principauté à l’Entrepôt pour une soirée qui promet. Gros Cœur, quatuor de rock psyché bien allumé qui nous ont fait vibrer au dernier Micro Festival. Évènement où l’on retrouvait également déjà Eosine, mélange de shoegaze et de dream pop signé chez Jaune Orange à qui l’on promet un avenir radieux. Et enfin Constantine, un groupe qui oscille entre indie rock, rock psyché, et indie pop, bien inspiré par des Tame Impala ou Phoenix.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/3302551233321728/

Loading...

24/09 : RORI et Mia Lena chez Initiales CD, à Silly (Hainaut)

Soirée pop en terres hennuyères. RORI, ancienne moitié du duo BEFFROI partie en solo en 2020 viendra chanter les morceaux d’un nouvel EP qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. D’abord en anglais, la chanteuse a désormais ajouté sa langue maternelle, le français, à son répertoire, pour ses derniers titres Docteur et C’est la vie. Elle sera accompagnée de Mia Lena, chanteuse qui connaît une jolie évolution cette dernière année, déposant la pop/soul dans l’air du temps avec des compositions électroniques et une touche d’autotune.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/3561154914213777

Loading...

24/09 : Onmens, Easy Ego et Spout Big Space au Magasin 4, Bruxelles

Forcément, si on vous dit Magasin 4, vous savez à quoi vous attendre. Eh bien vous ne serez pas déçus avec ces trois groupes bien énervés. Onmens, groupe belge de noise qui ne manquera pas de vous mettre en transe avec leur musique inspirée par la techno, le hardcore ou le punk. Ils seront précédés par Spout Big Space, groupe de punk qui fera déjà monter les BPM bien hauts avec une formule puissante. Comme le satellite auquel ils ont emprunté une partie de leur nom (Spoutnik), Spout Big Space sont fin prêts à vous propulser dans le cosmos sans que vous puissiez crier gare. On retrouvera aussi Easy Ego à cette soirée, groupe de punk-garage déjanté composé de quelques personnages emblématiques de la scène underground bruxelloise. Un samedi soir dont vous ne ressortirez pas indemnes.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/635978157970282

Loading...

26/09 : La Jungle et Emeline Tout Court au Petit Bitu, Namur

Est-ce que ça se fait de démarrer la semaine avec un concert de La Jungle ? Pour nous c’est un grand OUI, à condition de ne pas avoir de réunion importante le mardi matin, bien évidemment. Dans le Petit Bitu, qui comme son nom l’indique n’est pas très grand, le duo aura le public en garde rapprochée et il risque de faire très chaud face aux compositions explosives des deux musiciens. Et puisque La Jungle un lundi est déjà étrange en soi, ils seront bizarrement accompagnés d’une artiste dont la musique n’a absolument rien à voir avec la leur, puisqu’il s’agit de la chanteuse Emeline Tout Court, sorte de Giédré qui aurait troqué sa guitare pour un accordéon. Après tout, pourquoi pas ?

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/585850646347338

Loading...

29/09 : Bothlane, Easy Ego et Anal + au Rockerill, Charleroi

Et pour clore ces fêtes de la FWB qui auront duré plus longtemps que les années précédentes, le Rockerill a fait appel au liégeois Bothlane, génial batteur mêlant son instrument avec des modulaires pour un rendu électronique et électrifiant, qui fut l’un de nos coups de cœur du dernier festival Supervue. À ses côtés, Leese, productrice de musique électronique belge aux sonorités tribales, ainsi que du duo Anal +, qui en plus d’avoir un nom qui en fera sourire plus d’un, crée de la musique noise-techno expérimentale, parsemé de discours célèbres, comme celui de Kennedy à Berlin en 1963.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/475340470838728

Loading...

Sur le même sujet

Concours : gagnez vos places pour Diane’s Sunday Service

Jam

Articles recommandés pour vous