Fête de l'Iris

Fête de l’Iris 2022 : à la découverte des Cités-Jardins bruxelloises

Ce week-end, à l’occasion de la Fête de l’Iris et du Centenaire des Cités-Jardins bruxelloises, des visites guidées gratuites ont été organisées. Retour sur l’anniversaire de ce mouvement architectural à Bruxelles.

Du 7 au 29 mai, les 23 Cités-Jardins de Bruxelles fêtent leur centenaire. Ce mouvement architectural date de la fin du 19e siècle. Originaires d’Angleterre, c’est entre 1915 et 1930 que les Cités-Jardins vont se développer à Bruxelles. La majorité des Cités-Jardins bruxelloises ont été inaugurées après la Première Guerre mondiale. Construites, inaugurées ou encore dessinées en 1922, elles ont presque toutes un anniversaire à fêter en 2022.

À cette occasion, un programme haut en couleur vous est proposé. Ateliers, balades guidées, conférences, expos et festivités sont au programme du 7 mai au 29 mai. Si vous n’avez pas pu participer aux visites guidées organisées à l’occasion de la Fête de l’Iris, rassurez-vous, il y a encore une myriade d’activités prévues.

Ce samedi 7 mai, c’est au cœur des Cités-Jardins de Terdelt à Schaerbeek, de Kapelleveld à Woluwe-Saint-Lambert, au Logis et Floréal à Watermael-Boitsfort et à la Cité Moderne à Berchem-Sainte-Agathe que la Fête de l’Iris vous emmene.

Ce dimanche 8 mai, c’est à vélo que vous avez l’occasion de découvrir les Cités-Jardins de Schaerbeek, Evere et Haren.

Le programme de visites guidées à l’occasion de la Fête de l’Iris vous a mis l’eau à la bouche ? Poursuivez l’expérience des Cités-Jardins et découvrez le programme du centenaire des Cités-Jardins sur ce lien.

Sur le même sujet

Que fallait-il voir à la Fête de l’Iris 2022 ?

Fête de l'Iris

Un défilé de trams pour la Fête de l’Iris

Fête de l'Iris

Articles recommandés pour vous