RTBFPasser au contenu
Rechercher

Fête de l'Iris

Fête de l’Iris 2022 : Parc en fête, un rendez-vous ludique et gratuit

Ce week-end, la Fête de l’Iris vous propose un programme éclectique. Le dimanche 8 mai, le Parc de Bruxelles accueillera Parc en Fête, quatre villages thématiques qui mettent en valeur la diversité et la richesse de Buxelles.

La Fête de l’Iris vous donne rendez-vous le 8 mai de 12h à 18h dans le Parc Royal, qui se transforme pour l’occasion en un ensemble de quatre villages thématiques.

Du côté rue Royale, Place des Palais, découvrez le Village des Associations.

Une trentaine d’associations vous y attendent pour célébrer la diversité et la culture de la Région bruxelloise. À travers de nombreuses activités, jeux, quiz, démonstrations, mur d’escalade, ces associations vous dévoilent leurs projets.

À droite de ce premier village, vous pouvez rencontrer l’ULB et la VUB au sein du Village Universitaire.

Universités dynamiques, elles vous proposent d’apprendre les premiers gestes de réanimations avec la Faculté de Médecine, de devenir étudiant à la VUB le temps d’une activité. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir le Réseau des Musées de l’ULB ou encore le programme de tutorat en primaire et secondaire développé par Schola ULB. Un programme riche et varié à l’image de ces deux universités.

Vous entrez ensuite dans le Village des Sciences, que vous soyez scientifique en herbe ou juste curieux, vous allez y trouver votre bonheur.

Comprenez le monde grâce aux ateliers pratiques qui vous sont proposés. Développez vos hypothèses en famille et vérifiez-les grâce à différentes expériences. Un village d’expérimentations, avec au programme, des expériences scientifiques autour du climat, du gaz carbonique, de l’eau, mais aussi des jeux de mousse et des activités autour de l’intelligence artificielle.

Dernière étape de ce parcours de villages, le Public Village.

La Fête de l’Iris c’est également l’occasion de rencontrer les services et organismes publics bruxellois qui interagissent avec vous au quotidien. Découvrez ces services à travers l’exposition d’une autopompe ou la visite d’une balayeuse. Ce village est aussi l’occasion de vous amuser avec le photo booth, parcours vélo, l’atelier grimage et d’autres animations.

Après un tel programme, n’hésitez pas à vous rendre dans l’Iris Food Corner et offrez-vous une escapade culinaire. Il y en a pour tous les goûts puisqu’il y a une trentaine de food trucks accessibles le samedi de 12h à minuit et le dimanche de 12h à 18h.

 

Un programme haut en couleur qui annonce un week-end de festivités à ne pas manquer.

Sur le même sujet

Que fallait-il voir à la Fête de l’Iris 2022 ?

Fête de l'Iris

Fête de l’Iris 2022 : à la découverte des Cités-Jardins bruxelloises

Fête de l'Iris

Articles recommandés pour vous