Patrimoine

Fêtes de Wallonie – La Confluence ponctuée d’animations du 17 au 19 septembre pour son inauguration à Namur

Les Echasseurs seront de retour pour les festivités

© Belga Images / Hatim Kaghat

De nombreuses animations seront proposées du 17 au 19 septembre afin d’inaugurer officiellement le site de la Confluence, en parallèle aux Fêtes de Wallonie, a annoncé lundi la Ville de Namur.

Le site, anciennement appelé le Grognon, est accessible aux piétons et cyclistes depuis vendredi. De l’esplanade qui chapeaute le parking souterrain jusqu’à l’Enjambée – désormais totalement opérationnelle -, il a suscité beaucoup d’engouement durant tout le week-end.

Les festivités organisées du 17 au 19 septembre sont destinées à marquer le coup. Le vendredi, elles seront consacrées à l’histoire de ce site où se rencontrent Meuse et Sambre. Les enfants seront invités à se déguiser en archéologues et à se faire tirer le portrait, à l’initiative de l’Agence wallonne du patrimoine (AWaP). Entre 14h00 et 18h00, des guides touristiques namurois et l’AWaP proposeront également des visites guidées.

Loading...

 

Samedi et dimanche, de 16h00 à 18h00, ce sont les groupes folkloriques namurois que sont les Echasseurs, les Alfers, les Masuis et Côtelis, les Molons ou encore les Zouaves de Malonne qui déambuleront sur l’esplanade.

► A lire aussi : Namur retrouve ses échasseurs pour la Joute de l’Échasse d’Or

Les Joutes nautiques namuroises proposeront également une démonstration sur l’eau le samedi. Enfin, la Maison du Conte de Namur et la Compagnie des Bonimenteurs interagiront avec le public dimanche entre 14h00 et 16h00 avec des "contes chuchotés" et de "faux journalistes".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous