High tech

FIFA 21 : le mode Ultimate Team reste disponible en Belgique (mise à jour)

© EA Sports

08 déc. 2020 à 19:55Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Contrairement à ce que nous annoncions plus tôt dans la journée, le mode Ultimate Team de FIFA 21 (FUT) ne disparaîtra pas immédiatement en Belgique. 

Le principe d’Ultimate Team est de composer une équipe à l’aide de cartes représentants des joueurs. Mais ces cartes s’obtiennent dans des packs payants, ce qui fait de ce mode, aux yeux de la justice belge, un jeu de hasard. 

Voilà pourquoi la Belgique pourrait être “blacklistée” par l’éditeur, comme l’explique le compte FUT Watch, un data miner (spécialiste de la fouille logicielle) expert de ce mode Ultimate Team. “FIFA Ultimate Team n'est actuellement pas accessible en raison d'une demande des autorités de votre région”, peut-on lire dans une notification qui pourrait être ajoutée au jeu, et cibler les pays qui, comme la Belgique ou les Pays-Bas, considèrent les loot boxes comme des jeux de hasard.

Loading...

Autrement dit, et contrairement à ce que nous annoncions, le mode FUT reste bien disponible pour tous les joueurs belges. Mais si, comme le publie le compte FUT Watch, EA Sports active cette restriction annoncée par la notification, le mode pourrait peut-être disparaître. Veuillez nous excuser pour cette erreur. 

Enfin, pour rappel, le jeu FIFA est sous le feu de la Commission des jeux depuis un certain temps en Belgique. En 2019, EA a cessé de vendre des Points FIFA, avec lesquels les Packs peuvent être achetés. La Belgique avait également mis fin aux “Loot Boxes” dans des jeux comme Battlefront 2 (un autre jeu Electronic Arts) et Overwatch. Enfin, des éditeurs comme Nintendo ne proposent plus de jeux mobiles dans notre pays. Il est ainsi impossible de se procurer Fire Emblem Heroes, Animal Crossing : Pocket Camp, Dr. Mario World ou encore Mario Kart Tour sur l’App Store ou le Play Store.

Sur le même sujet

Pierre Ménès ne commentera plus les matchs du jeu FIFA

High tech

Les jeux les plus populaires sur Twitch cette semaine

High tech

Articles recommandés pour vous