High tech

FIFA 21 : pas de cross-play au programme

© Electronic Arts

20 août 2020 à 17:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La prochaine édition de la franchise FIFA d’Electronic Arts ne sera pas compatible cross-play, comme l’a affirmé le compte officiel du jeu sur Twitter. 

FIFA 21, attendu le 9 octobre prochain, sortira à la fois sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Et, quelques semaines plus tard, sur PlayStation 5 et Xbox Series X. 

Malheureusement, pour tous ceux qui espéraient pouvoir affronter leurs amis en ligne, cela sera impossible d’une console à l’autre. Autrement dit, un joueur sur Xbox ne pourra pas affronter un joueur sur Switch. Ou un joueur PlayStation 4 ne pourra pas affronter un joueur sur PC. 

Mais la mauvaise nouvelle ne s’arrête pas là. En effet, Eltronic Arts annonce que le cross-play ne fonctionnera également pas entre consoles de différentes générations. On l’a compris, les joueurs sur PlayStation 5 ne pourront pas affronter ceux sur Xbox Series X, ou inversement. 

Mais le plus étonnant, c’est que les joueurs sur PlayStation 4 ne pourront pas affronter ceux sur PlayStation 5. Pareil du côté de Microsoft, entre la Xbox One et la Xbox Series X. Une décision plutôt étrange, et mal reçue sur les réseaux sociaux, comme en témoignent les nombreux tweets négatifs réagissant à l’annonce du développeur. 

Espérons que suffisamment de joueurs achèteront la console de Microsoft ou de Sony, ainsi que le jeu, afin que les serveurs de la version next-gen ne soient pas désespérément vides.

Loading...

Sur le même sujet

Pierre Ménès ne commentera plus les matchs du jeu FIFA

High tech

FIFA 21 : le mode Ultimate Team reste disponible en Belgique (mise à jour)

High tech

Articles recommandés pour vous