iXPé

FIFA 23 : le jeu fuite sur Xbox un mois avant sa sortie

Je jeu vidéo FIFA 23 s'est retrouvé en ligne un mois avant sa date de sortie. De nombreux utilisateurs l'ont téléchargé et commencent à distiller des informations le concernant sur les réseaux sociaux.

© Electronic Arts

Grande surprise chez les gameurs dans la nuit de mardi à mercredi, puisque le prochain FIFA 23 prévu pour fin septembre a entièrement fuité dans l'écosystème Xbox. De nombreux joueurs ont pu télécharger le titre et ont commencé a partager des informations concernant le jeu sur les réseaux sociaux. Rappelons que FIFA 23 doit être le dernier FIFA géré par Electronic Arts avant que la FIFA ne récupère les droits.

Le jeu mit en ligne par erreur

C'est en plein pendant la période de Beta fermée que le drame s'est produit. Pour une raison encore inconnue, l'intégralité du jeu FIFA 23 s'est retrouvée en ligne et disponible au téléchargement sur Xbox pour des centaines de joueurs.

Comme toujours, beaucoup de questions résidaient quelques semaines avant la sortie de ce titre qui doit également être le dernier confié à Electronic Arts, notamment concernant le mode FUT et la note de certains joueurs. Chaque année, footeux et gameurs débattent, s'offusquent ou font l'éloge de la note de tel ou tel joueur. Certains joueurs professionnels se prêtent même au jeu !

Loading...

C'est principalement ces notes, tenues secrètes plus ou moins efficacement jusqu'à aujourd'hui, qui intéressent les joueurs. Malheureusement pour EA, des captures d'écran circulent déjà sur les réseaux sociaux comme Twitter, ou encore YouTube qui a déjà bon nombre de vidéos dédiées à ce sujet.

Voici par exemple un internaute qui dévoile le top 10 des meilleurs joueurs FUT.

Loading...

Attendons tout de même la réponse d'Electronic Arts, qui n'a toujours pas communiqué sur le sujet. Le studio pourrait décider de changer les notes de ses joueurs, et soyons francs : on est très content avec deux Belges dans le top donc si ça pouvait rester en l'état, cela nous arrangerait ! Affaire à suivre...

Une erreur concernant la BETA soupçonnée

Bien que l'on ait très peu d'informations sur les raisons de cette fuite, la piste privilégiée concernerait la traditionnelle Beta fermée qu'EA tient habituellement 5-6 semaines avant la sortie définitive de son jeu. Une erreur lors de la mise en ligne de celle-ci ou d'un patch est possible.

Il s'agit certainement d'un coup dur pour Electronic Arts qui comptait, comme chaque année, dévoiler et promouvoir son jeu avec les clubs partenaires avant sa sortie...

Sur le même sujet

FIFA 23 : Stromae et Lous and the Yakuza dans la playlist du jeu vidéo

Tipik - Pop Culture

Automatoys, un retour en enfance coloré avec ce jeu mobile

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous