L'aéroport Schiphol d'Amsterdam, l'un des plus grands aéroports européens, a annoncé lundi qu'il étendait l'indemnisation des voyageurs ayant manqué leurs vols en raison des longues files d'attente liées à une pénurie de personnel.
Du fait de ce manque de personnel lié au licenciement de milliers de personnes pendant la pandémie de Covid, les passagers ont dû faire face à d'énormes files d'attente depuis le printemps, sur fond de reprise du trafic.
Le régime d'indemnisation s'applique désormais à la période du 12 août au 31 octobre
"Le régime d'indemnisation s'applique désormais à la période du 12 août au 31 octobre", a indiqué l'aéroport dans un communiqué, alors que le programme courrait initialement jusqu'au 11 août.
Schiphol a pris cette décision "parce que les files d'attente étaient encore très longues certains jours durant cette période en raison d'un manque de personnel de sécurité".
Les passagers ont jusqu'au 30 novembre pour soumettre leurs demandes d'indemnisation.