Vuelta - Cyclisme

Filippo Conca 4e coureur Lotto Soudal à devoir quitter la Vuelta en raison du Covid-19

© Tous droits réservés

07 sept. 2022 à 08:53Temps de lecture1 min
Par Belga

Filippo Conca ne prendra pas le départ de la 17e étape du Tour d'Espagne, a annoncé l'équipe belge Lotto Soudal mercredi matin. L'Italien de 23 ans, 5e de la 9e étape après une longue échappée, est victime d'une infection au coronavirus, comme trois de ses équipiers avant lui.

"Je suis très déçu de devoir quitter mon premier grand tour de cette manière, surtout que je me sentais très bien avant de tomber malade. Pour la première fois depuis mon passage chez les pros il y a deux ans, j'avais le sentiment de pouvoir montrer ce dont je suis capable", a dit le Lombard. "Cette première expérience est toutefois précieuse pour l'avenir et j'espère revenir l'année prochaine."

Le docteur de l'équipe Stéphane Horman est contrarié de voir un nouveau coureur quitter la Vuelta en raison du Covid-19. "Nous prenons toutes les précautions possibles avec le port de masques et le respect de notre bulle, au sein de laquelle nous gardons même nos distances. De plus, chaque coureur dispose de sa propre chambre. C'est compliqué de travailler comme ça mais la santé de nos coureurs reste la priorité."

Après les Australiens Harry Sweeny et Jarrad Drizners ainsi que le Belge Maxim Van Gils, Conca est le quatrième coureur Lotto Soudal victime du Covid-19 sur ce Tour d'Espagne. L'équipe belge, qui a aussi perdu Steff Cras sur chute dès la 2e étape, ne compte plus que trois coureurs dans ses rangs.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous