Filippo Ganna ne devrait pas disputer le Tour des Flandres le dimanche 2 avril prochain mais n’a pas définitivement dit 'non' à une participation au Ronde.
Surprenant deuxième de Milan-Sanremo samedi dernier, le spécialiste du contre-la-montre a fait de Paris-Roubaix (9/04) sa priorité dans les semaines qui viennent.
Avant cela, le grand italien de l’équipe Ineos a prévu de disputer le GP de l’E3 ce vendredi, Gand-Wevelgem deux jours plus tard et A Travers les Flandres dans la foulée, le mercredi. Des courses où il souhaite tester ses aptitudes sur les murs flamands. En cas de bons résultats, Ganna pourrait envisager une participation au Tour des Flandres a fait savoir son entourage.
"Son objectif principal est Paris-Roubaix", rappelle à La Gazzetta dello Sport son directeur sportif Dario Cioni, qui ne souhaite pas surcharger le programme de son poulain avant l’Enfer du Nord.
"Mais s’il sent vendredi et dimanche qu’il peut rivaliser avec les meilleurs sur les monts pavés, il ne renoncera pas au Tour des Flandres. Nous ferons le point dimanche soir", précise-t-il.
En cas d’absence de Ganna au Ronde, l’équipe Ineos pourra toujours compter sur Tom Pidcock, absent à l’E3 et à Gand-Wevelgem, mais bien prévu sur le Tour des Flandres.