RTBFPasser au contenu
Rechercher

Fils de : la série

“Fils de” : à ne pas manquer les titres signés Kunta feat K.Zia et Scylla

Fils de la série belge évènement de Tipik enchante vos oreilles à chaque épisode grâce une bande originale inédite. Au programme : la crème de la crème de la scène rap et hip-hop bruxelloise. Cette semaine, focus sur les très bons titres signés respectivement par Kunta feat K.Zia et par Scylla. Le dénouement de Fils de est à découvrir en TV ce dimanche 5 juin à 20h05 sur Tipik. La série est également dispo’ en intégralité sur Auvio.

Attention spoiler : si vous n'avez pas encore vu l'épisode 6 de la série, ne lisez pas la fin de cet article.

Le label Top Notch et AT-Production se sont alliés pour créer une soundtrack de feu ! En effet, à chaque épisode de Fils de vous avez la chance de découvrir une chanson inédite : des titres conçus sur mesure par des nouveaux talents ou des artistes confirmés de la scène hip hop/rap belge.

L’épisode 3 était marqué par la B.O de la série, le titre Laisse Moi signé MEYY feat Sofiane Pamart (on vous en parlait plus en détail ici). Durant les précédents épisodes (4, 5 et 6) deux titres au style bien différent ont rythmé les tourments et la chasse au diamants de Camille.

“40 degrés” de Kunta et K.Zia

Loading...

Durant les épisodes 4 et 5 vous avez été plongé au coeur de "40 degrés", un titre aux allures néo r&b. La chanson se répartissait en deux parties. La première dans l’épisode 4 (interprétée par Kunta) et la seconde dans l’épisode 5 (interprétée par K.Zia). Le titre aborde le mal-être que connaît notre nouvelle génération, la colère qui peut en découler et l’inquiétude des parents face à cette détresse.

La chanson est portée avec brio par deux étoiles montantes (et très prometteuses) de la scène belge : Kunta et K.Zia.

Fils de - " 40 degrés" Kunta

Séries belges

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Kunta est un jeune artiste bruxellois originaire de Goma (République Démocratique du Congo). Avec sa famille, il a fui la guerre de son pays pour s’installer en Europe. Depuis toujours, Kunta est passionné de musique et particulièrement de rap. Son album Lost Paradise Motel est sorti cette année. Ses titres vibrants se sont fait remarquer, notamment son dernier single "Confus" sorti en mars dernier.

Loading...

Fils de - " 40 degrés" K.Zia

Séries belges

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

K.ZIA est une chanteuse, compositrice et directrice artistique bruxelloise. Fille de Marie Daulne alias Zap Mama (célèbre groupe féminin belgo-congolais formé dans les années 90), K.ZIA est bercée depuis son plus jeune âge dans la musique. Elevée dans le monde entier et basée à Berlin, sa musique mêle R&B alternatif, Soul, Pop, Trap et afrobeats. Son album Genesis est sorti en février dernier.

Loading...

“Le Cercle” de Scylla

Durant l’épisode 6, vous avez eu l’occasion de découvrir la voix ténébreuse de Scylla avec le titre "Le Cercle". Le rappeur a également switché avec sa casquette d’acteur puisqu’il joue le rôle d’un homme de main du bar de Striptease de Wafah: le Lupanaria. 

Attention pour celleux qui n'auraient pas encore vu l'épisode 6, spoil dans l'extrait de la musique ci-dessous et la suite de l'article.

Fils de - "Le Cercle" par Scylla

Séries belges

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le morceau est une vraie pièce maîtresse de l’épisode : il déclame la mort d’un des personnages principaux : Wafah.

Au niveau du fond, "Le Cercle" aborde la manière dont les erreurs se répètent de génération en génération et le poids des mauvais choix faits par les aînés qui pèse sur les épaules de leurs enfants. A travers cette chanson, le slogan de la série “les emmerdes, ça se transmet de génération en génération” prend tout son sens.

Loading...

Scylla est un rappeur belge né à Bruxelles. Il a d’abord fait partie du collectif belge OPAK avant de se lancer dans une carrière solo. Passionné depuis toujours par l’écriture, il rédige ses premiers textes durant l’adolescence. Scylla se démarque par son univers musical un peu dark. Son dernier album Pleine Lune 2 est sorti en 2019. L’année passée, il sortait son dernier single : Mémoire vive.

Le dénouement de Fils de est à découvrir en TV ce dimanche 5 juin à 20h05 sur Tipik. La série est également dispo’ en intégralité sur Auvio.

Sur le même sujet

"Fils de" : Dyce, Swing et Le Motel clôturent la série belge

Fils de : la série

Fan de la série belge "Fils de" ? Remportez des bobs avec Tipik !

Fils de : la série

Articles recommandés pour vous