RTBFPasser au contenu

Le mug

"Fils de", la nouvelle série Tipik, débarque dans le Mug

Le Mug

Bwanga Pilipili et Antoine Négrevergne de la série "Fils de"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Marka en ancien truand qui revient de cavale pour retrouver son fils, Béatrice Dalle en tenancière de bar à hôtesses. Cela se passe chez nous, et c’est la nouvelle série belge qui raconte le Bruxelles mafieux, le Bruxelles des gangs, mais parle surtout d’héritage, de secret de famille et des possibilités de s’en sortir quand son papa à soi est un gangster. Ça s’appelle Fils de. Huit épisodes déjà disponibles sur Auvio, et en télé sur Tipik à partir de ce dimanche. La comédienne Bwanga Pilipili et l’un des coauteurs Antoine Négrevergne sont les invités du Mug pour évoquer la sortie de cette toute nouvelle série.

 

Avec Fils de, c’est une plongée dans un Bruxelles underground et violent, que l’on connaît peu et qui n’est pas souvent montré à la télévision. Bwanga Pilipili incarne Safi, une coiffeuse de Matongé, sœur de truand, mais surtout une mère qui élève seule son fils. L’actrice s’est inspirée des vraies mamans qu’elle a vues dans les rues de ce quartier bien connu de la capitale.

Ce qui m’a intéressé, c’est que l’équipe a vraiment pris le temps de dresser des portraits psychologiques […] Il y a un vrai travail de cohérence sur ce qui anime [les personnages], sur ce qui les traverse, ce qui rend la chose vraisemblable en vers et contre tout.

Découvrez les deux premiers épisodes de Fils de à partir de ce dimanche 15 mai dès 20h05 sur Tipik, et toute la première saison sur Auvio.

Sur le même sujet

30 mai 2022 à 15:30
3 min
25 mai 2022 à 08:30
1 min

Articles recommandés pour vous