Le Spring Split des Elite Series League of Legends se poursuit avec de nouveaux joueurs et un classement aux allures définitives qui commence à se dessiner. Cette soirée marquait également la fin de cette première moitié de split. Une soirée aux résultats sans grande surprise mais qui nous a tout de même apporté son lot d’action. Voici le résumé de cette septième soirée de compétition.
Une victoire pas très convaincante
La soirée se lance avec un affrontement entre deux équipes de milieu de tableau : The Agency contre Northern Lions. Un match, certes divertissant, mais parfois long à regarder tant les joueurs des deux équipes ne cessaient de commettre des erreurs.
Chaque équipe a eu son moment de gloire et a eu plusieurs opportunités pour prendre le large dans le match. Mais c’est finalement The Agency qui l’emportera après presque 40 minutes de partie, poussé par son toplaner Weizor sur un solide Gangplank et la botlane de Lelouch et Nightmares, qui se sont imposés dans les teamfights de fin de partie.
Nouvel air pour les Benelux United
Après seulement trois semaines de compétition, Benelux United (BLX) a annoncé l’arrivée de quatre nouveaux joueurs dans l’équipe. Theoloris en toplane, Clown en jungle, Monstrob en midlane et GeeGee en adc. Leur arrivée marque ainsi le départ de Zorac, Lxwzy et PTS. Water était encore présent sur la midlane pour le match de ce mardi mais, selon le caster PAULOLAX, il devrait laisser sa place à Monstrob à partir de jeudi.
Malheureusement cette nouvelle version des BLX n’a pas eu le départ qu’elle aurait souhaité. Elle s’incline en 27 minutes face à une solide équipe mCon qui semble avoir repris des couleurs. Il faudra du temps à cette équipe BLX pour trouver ses marques. Mais le match retour de ce jeudi face à ZennIT sera déjà un bon indicateur du niveau et du potentiel actuel de l’équipe.
Une série de victoires qui prend fin
Le grand rendez-vous du jour qu’il ne fallait certainement pas manqué, c’était cette affiche : Team 7AM face à HEET. Deux équipes ayant chacune gagné leurs deux matchs la semaine dernière et qui cherche à poursuivre cette série de victoire. Malheureusement, seule une équipe pouvait terminer cette première moitié du Spring Split sur une note positive. Et c’est la Team 7AM qui a pu saisir sa chance et s’imposer.
Après un début de partie assez serré entre les deux équipes, Team 7AM réussit à prendre le contrôle de la partie dans un teamfight autour du deuxième dragon. Une fois la machine 7AM lancée, impossible de l’arrêter. Le duo de carry suédois de Orre et Sahira récupère les ressources et ne fait qu’une bouchée des joueurs de HEET. La Team 7AM s’impose donc en un peu moins de 30 minutes et conserve sa deuxième place.
ZennIT cherche un nouveau miracle
ZennIT affrontait le KRC Genk pour clôturer cette première moitié du Spring Split. Un KRC Genk, en série de cinq victoires qui fait très peur face à une équipe ZennIT qui a montré de très belles choses malgré son score de deux victoires pour quatre défaites.
Les 20 premières minutes voient les deux équipes se rendre coup pour coup. ZennIT récupère plus de kills et de golds, mais Genk récupère les trois premiers dragons. A 23 minutes, c’est une engage du topside ZennIT sur la botlane de Genk qui aura raison d’eux. Duimelot sauve son adc de manière in extremis et permet à son équipe de récolter un triplé et l’âme des nuages. Le KRC Genk n’a alors plus qu’à dérouler la partie, toujours dans le contrôle comme à son habitude, et met un terme à cette première moitié de split sur une sixième victoire d’affilée.
Un point sur le classement
On commence à y voir plus clair au niveau du classement. Tout en haut, le KRC Genk et la Team7AM s’envolent et confirment leurs statuts de favoris, comme prédit en début de saison.
Derrière eux, mCon et The Agency essayent de s’affirmer comme outsiders pour compléter le top 4.
Benelux United reste seul à la cinquième place mais difficile de prédire le futur de l’équipe avec ce nouveau roster. Enfin, tout en bas, HEET, ZennIT et Northern Lions se cherchent encore et vont tout faire pour rattraper leur retard.
Pour découvrir ce que la suite de la compétition nous réserve et profiter des matchs retours entre les différentes équipes, rendez-vous ce jeudi 16 février à partir de 18 heures sur Auvio et sur la chaîne Twitch de RTBF iXPé.