Champions League - Foot

Fin de l’histoire d’amour entre Cristiano Ronaldo et la Ligue des Champions ?

Cristiano Ronaldo impuissant face à l’Atlético Madrid, comme face à Southampton en février dernier.

© AFP or licensors

Pour la troisième année consécutive, Cristiano Ronaldo ne verra pas les quarts de finale de la Ligue des Champions, une compétition avec laquelle il vivait pourtant une idylle amoureuse depuis plus de 15 ans. Mardi soir, face à l’Atlético Madrid (défaite 0-1), CR7 n’a jamais semblé en mesure de faire la différence et a quitté sa compétition fétiche la tête basse.

Avec cinq Champions League à son compteur (2008, 2014, 2016, 2017 et 2018) et 140 buts inscrits dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, Cristiano Ronaldo a fait de la Coupe aux grandes oreilles son objectif numéro un chaque saison. S’il a l’habitude de performer sur un terrain de football, le Portugais rayonne encore plus quand retentit l’hymne de la Ligue des Champions.

Cette saison encore, Ronaldo s’est surpassé et a enfilé sa cape de super-héros pour sauver un Manchester United bien mal en point contre Villarreal et lors de la double confrontation face à l’Atalanta. Avec 7 buts en 6 matches, le Portugais a porté les Red Devils en phases de poules jusqu’à les propulser en 1/8 de finale.

Un rendez-vous manqué

Mais cet homme des grands rendez-vous a manqué sa rencontre avec l’Atlético Madrid ce mardi, à l’instar de ses coéquipiers mancuniens. Muselé à la perfection par la bande à Diego Simeone, Ronaldo a parfois joué à contre-nature, venant chercher le ballon très bas sur la pelouse, et s’est finalement montré impuissant tout au long de la partie.

>> Champions League : Retrouvez les résultats et le classement dans notre Scores center

Cette statistique hallucinante le prouve : en plus de ne pas avoir touché le moindre ballon dans la surface des Colchoneros, le buteur portugais n’a pas tiré une fois au but. Ce n’est que la troisième fois de sa carrière que cela lui arrive en Ligue des Champions après un Manchester United – Panathinaïkos en 2003 et un Real Madrid – FC Barcelone en 2011. Plus d'une décennie donc...

Loading...

Reverra-t-on CR7 en Champions League ?

Eliminé à deux reprises au stade des huitièmes de finale avec la Juventus, CR7 connaît donc une nouvelle désillusion, avec Manchester United cette fois. Cette élimination est également synonyme de saison blanche pour des Red Devils à la traîne en championnat. Il faut remonter à la saison 2009-2010, la première de CR...9 (il portait le numéro neuf à l'époque) avec le Real Madrid, pour retrouver la trace d'une saison blanche pour l'attaquant portugais...

Lui qui a marché sur l’Europe et dominé la Ligue des Champions durant de nombreuses années aurait-il fait ses adieux à sa compétition chérie un soir de mars 2022 ? Difficile de connaître la réponse. Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, Manchester United, cinquième en Premier League, semble destiné à disputer… l’Europa League la saison prochaine. Alors Cristiano Ronaldo, 37 ans et sous-contrat avec les Red Devils jusqu’en juin 2023, va-t-il rester à bord d’un navire rouge en perdition ? Ou partira-t-il pour un dernier baroud d’honneur avec une nouvelle équipe ? Réponse dans les prochains mois.

Articles recommandés pour vous