Monde

Fin de mandat pour Evelyne Huytebroeck à la co-présidence des Verts européens

Evelyne Huytebroeck était la co-présidente des Verts européens.

© Belgaimage

07 juin 2022 à 12:20Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Maud Wilquin
L'ancienne ministre bruxelloise Evelyne Huytebroeck (Ecolo), qui co-présidait le Parti vert européen depuis novembre 2019, a cédé sa place ce week-end, arrivée en fin de mandat, a annoncé mardi cette formation paneuropéenne.

Elle a été remplacée, dimanche lors du 35e conseil du parti, par la sénatrice française Mélanie Vogel, tandis que le co-président, l'eurodéputé autrichien Thomas Waitz, était élu pour un second mandat de deux ans et demi.

Âgée de 64 ans, Mme Huytebroeck a été ministre bruxelloise de 2004 à 2014 ainsi que ministre de la Communauté française de 2009 à 2014. Elle avait été secrétaire fédérale d'Ecolo au début des années 2000.

Les Verts européens regroupent 42 formations de pays d'Europe au sens large, du Portugal à l'Azerbaïdjan. Au Parlement européen, ils siègent avec les députés régionalistes de l'Alliance libre européenne au sein du groupe Verts/ALE. Ce dernier est coprésidé par le Belge Philippe Lamberts et l'Allemande Ska Keller.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous