RTBFPasser au contenu
Rechercher

Fin des travaux de rénovation de la piste 07L/25R à Brussels Airport

"Cet important chantier était nécessaire afin de garantir le maintien de la sécurité du trafic aérien dans le futur", a commenté Brussels Airport.
24 août 2020 à 08:01 - mise à jour 24 août 2020 à 08:01Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Agences

La piste de décollage et d'atterrissage 07L/25R de Brussels Airport sera à nouveau opérationnelle à partir de dimanche dès 6 heures du matin après avoir été totalement remise à neuf. Cet important chantier était nécessaire afin de garantir le maintien de la sécurité du trafic aérien dans le futur, rappelle vendredi Brussels Airport dans un communiqué.

Débutés le 13 juillet, les travaux de rénovation de la principale piste de décollage et d'atterrissage de Brussels Airport ont pu être achevés dans les temps impartis "grâce au travail acharné de tous les contractants et à la météo idéale aux moments-clés", se réjouit l'aéroport vendredi. Le chantier a également bénéficié de conditions de trafic moins importantes que d'habitude en raison de la crise du Covid-19.

Les travaux effectués sur la piste 07L/25R étaient de grande ampleur, souligne Brussels Airport. Les couches supérieures d'asphalte ont en effet été retirées et remplacées sur la quasi-totalité de la surface de la piste (3,3 km sur 60m).

Le système de balisage, y compris tout le câblage, a également été remplacé, poursuit l'aéroport. Là où ce n'était pas encore le cas, ce balisage a été remplacé par un éclairage LED à basse consommation d'énergie. Le système de drainage des eaux a aussi été remis à neuf avec de nouveaux caniveaux et de nouvelles conduites d'égouttage.

D'autres travaux ont par ailleurs également été effectués sur le câblage du réseau de données et sur les poteaux du système de balisage.

"Grâce à cette rénovation, la durée de vie de la piste a été prolongée de minimum 15 ans", conclut Brussels Airport.

Reportage de notre journal télévisé du 1er août sur la piste en question:

Articles recommandés pour vous