Championnats Européens

Fin du conte de fées pour le prometteur Noah Kuavita, 7e de la finale à la barre fixe

© AFP or licensors

21 août 2022 à 15:59 - mise à jour 21 août 2022 à 16:03Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Le conte de fées de Noah Kuavita s'arrête là. 4e des qualifications, le Belge n'a malheureusement pas su faire mieux qu'une 7e place lors de la finale à la barre fixe. En cause, probablement, cette petite erreur à la sortie qui lui a coûté de précieux points et valu une note, peut-être un peu trop basse, de 13,166.

Note d'ailleurs vivement contestée par le public munichois qui n'a pas hésité à siffler le jury après la prestation du Belge. Malheureusement, le mal était fait puisque Kuavita, passé en 2e position, a vu ses adversaires le dépasser un à un, dégringolant au classement.

Au final, il doit donc se satisfaire de cette 7e place qui lui laissera sans doute un léger goût amer, tant il avait le potentiel (et l'envie) de faire mieux. Monstrueux, le Chypriote Marios Georgiou s'est lui adjugé la 1e place, en livrant une prestation quasiment parfaite, récompensée d'une note de 14.400 par les juges. A l'arrivée, il devance le Lituanien Robert Tvorogal (14.00) et l'Espagnol Joel Plata (14.00).

Le passage de Noah Kuavita lors de la finale à la barre fixe

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous