Regions Flandre

Flandre : 15 mois de prison pour avoir mis du GHB dans le verre d’un adolescent

© Tous droits réservés

Un homme de 25 ans a été condamné à 15 mois de prison pour avoir mis de la drogue dans le verre de bière d’un adolescent lors d’une fête dans une maison de jeunes à Londerzeel (Brabant flamand). L’accusé a toujours nié les faits, mais le tribunal ne le croit pas, rapporte la VRT.

À la fin du mois de juillet 2021, un mineur a fait un malaise dans la maison de jeunes Onder De Toren. L’adolescent avait bu plusieurs verres de bière, mais, comme il était peu probable que l’alcool ait provoqué sa perte de conscience, il a été amené à l’hôpital pour être examiné.

Après analyse, il s’est avéré qu’on a mis dans le verre de l’adolescent du GHB, "la drogue du viol". Plusieurs témoins ont désigné un homme de 25 ans qui avait offert une bière au garçon. La police a également trouvé différents messages liés à cette drogue dans le smartphone du jeune homme.

Le mois dernier, le procureur général a ordonné 15 mois de prison pour le jeune homme, qui a nié les faits lors de son procès. Selon son avocat, les messages ne montraient pas qu’il avait déjà acheté de la drogue et aucune trace de GHB n’a été retrouvée lors d’une perquisition.

Le tribunal a néanmoins estimé que les faits étaient avérés et a jugé que l’homme d’une vingtaine d’années n’avait pas évalué les conséquences possibles de ses actes. Aujourd’hui, l’homme a été condamné à 15 mois d’emprisonnement, dont un tiers avec sursis.

Sur le même sujet

Accord sur les émissions d'azote : le gouvernement flamand débloquera 3,6 milliards jusqu'en 2030

Regions Flandre

Articles recommandés pour vous