Le 8/9

Flavie Flament et "Stars à domicile", de retour en 2022 ?

Le Zap Télé : Le retour de Star à domicile ? Livia vous dit tout !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 déc. 2021 à 15:23Temps de lecture1 min
Par Johan Rennotte

C’est une émission culte du paysage télévisuel français qui s’apprêterait à faire son retour sur les écrans. "Stars à domicile", présenté par Flavie Flament, a fait les beaux jours de TF1 entre 2001 et 2004. On vous parle de son potentiel retour dans le ZapTélé du 8/9.

Le principe était simple : des stars de la chanson venaient, en secret et avec la complicité des proches, à la rencontre de fans qui ne se doutaient de rien. Jenifer pour animer une fête d’anniversaire, Pascal Obispo en guest à un mariage, Patrick Bruel en visite surprise après un concert, même Céline Dion s’est prêtée au jeu en accueillant un fan médusé dans sa chambre d’hôtel. La diffusion s’accompagnait d’un prime, en direct de l’Olympia, où les artistes interprétaient leurs titres du moment.

En tout, c’est presque une cinquantaine de personnalités, dont les belges Adamo et Frédéric François, qui sont apparues dans 13 épisodes répartis sur 4 saisons.

Loading...

D’après les informations révélées par Le Parisien, la chaîne s’apprêterait à faire revivre son programme culte, toujours avec la collaboration de Flavie Flament. La présentatrice n’apparaîtrait pas à l’écran (on ne l’y a plus vue depuis une dizaine d’années), mais se chargerait de la narration.

Ce n’est pas la première fois qu’un revival de l’émission est envisagé. En 2009, les médias avaient annoncé son retour, sous la houlette du regretté Jean-Luc Delarue. Mais la chaîne avait alors renoncé au projet, car peu d’artistes étaient disponibles. Un deuxième remake a également été sur les rails, en 2015, avec Alessandra Sublet ou Vincent Cerutti à la présentation, avant de lui aussi être avorté.

D’après le Parisien toujours, "Stars à domicile" devrait faire son retour au premier semestre de 2022, sous une forme différente de l’originale. Plus question de live à l’Olympia cette fois. Une seule diffusion est pour l’instant envisagée, sous la forme d’une émission spéciale qui ferait revivre certains moments forts des émissions passées, et proposerait de nouvelles rencontres. Si les audiences sont satisfaisantes, la chaîne pourrait décider de prolonger l’expérience et produire plusieurs épisodes. Est-ce que cela marchera ? Affaire à suivre…

Sur le même sujet

Jean-Claude Van Damme annonce sa retraite avec "What's My Name ?", son dernier film

Le 8/9

Vitaa et Slimane annoncent, avec beaucoup d’émotion, la fin de leur duo

Le 8/9

Articles recommandés pour vous