Jam

Flavier Berger sort "D’ici là" et annonce son retour en 2023

© Isabella Hin

27 nov. 2022 à 17:53Temps de lecture1 min
Par Aline Glaudot

Quatre ans après le succès du remarquable "Contre-Temps", Flavien Berger donne de ses nouvelles et balance "D’ici là", sorte de jolie ballade électronique sur laquelle se superpose la voix si singulière de ce magicien du son.

"D’ici là” est un zigzag entre les sifflements fatidiques, un jeu de piste pour les oreilles et pour le cœur déguisé en chanson d’amour" confie le musicien qui illustre ses douces rêveries amoureuses dans un clip. Réalisé par Robin Lachenal, ce court-métrage nous transporte d'un bout l'autre de Paris grâce à une succession de clichés en 35 mm.

Loading...

Flavien en filigrane

Loin d’avoir disparu de la circulation, le français toujours installé à Bruxelles, enchaîne depuis 2018 les collab avec, entre autres : Bonnie Banane, Rone, Marc Melia, Oklou ou encore Pomme où il assure la production de son dernier disque, "Consolation". Il s'est également fait remarquer avec des projets parallèles comme "Radio Contre-Temps" ou encore "De la Friche", une série d’études musicales sur le végétal urbain.

En 2019, Flavien se voit confier la réalisation de la bande originale de "Deep See Blue Surrounding You / Vois ce bleu profond te fondre" une œuvre de Laure Prouvost pour la Biennale de Venise et, plus récemment, la bande-son du film "Tout le monde aime Jeanne" de Céline Devaux.

Le 3ème album studio de Flavien Berger chez Pan European Recording est attendu pour 2023. Un album, selon ses dires, "particulier" puisqu’il viendra clore une trilogie dont il a dispersé les secrets depuis 2015 : Leviathan, Contre-Temps et… La réponse au printemps !

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Articles recommandés pour vous