Cyclisme

Flèche Brabançonne : Jan Bakelants de retour après sa chute en Catalogne

Jan Bakelants fait son retour

© DAVID STOCKMAN - BELGA

Jan Bakelants va effectuer mercredi son retour à la compétition trois semaines après sa chute au Tour de Catalogne, a annoncé son équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux mardi dans la communication de son effectif pour la Flèche Brabançonne (1.Pro).

Jan Bakelants avait chuté lors de la première étape du Tour de Catalogne le 22 mars et s’était plaint du genou ne reprenant pas le départ le lendemain.

"Ma blessure est maintenant derrière moi et je repars gonflé à bloc pour mercredi. C’est une course que j’aime bien, qui promet d’être dure avec l’enchaînement des difficultés, presque sans arrêt", a expliqué Jan Bakelants. "Dès le début de saison, j’avais défini cette période de l’année comme étant importante, et ma chute en Catalogne m’a certes un peu ralenti, mais on verra dans les jours qui arrivent si les jambes répondent bien et s’il est réaliste de pouvoir se fixer des objectifs. À l’heure actuelle, je sens que je n’ai pas trop perdu le rythme et de toute manière j’aborderai la course comme d’habitude, avec l’envie de bien faire".


►►► À lire aussi : Van Avermaet en chef de file pour la Flèche Brabançonne et l’Amstel, Lotto Soudal mise sur Goossens à Louvain


Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux alignera aussi mercredi Aimé De Gendt, Kévin Van Melsen, Loïc Vliegen, le Néerlandais Maurits Lammertink, le Norvégien Odd Christian Eiking et l’Italien Lorenzo Rota.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous