Cyclisme

Flèche brabançonne : Magnus Sheffield s’impose en solitaire, après une démonstration d’INEOS

Flèche brabançonne 2022 : Victoire de Magnus Sheffield

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’Américain de 19 ans, Magnus Sheffield, de l’équipe INEOS, s’est imposé en solitaire sur la Flèche brabançonne à Overijse. Benoît Cosnefroy s’est classé deuxième et Warren Barguil troisième, après le déclassement de Tim Wellens qui a provoqué une vague dans un groupe de 6 hommes, au moment du sprint final pour la 2e place.

Sheffield a parfaitement profité de la supériorité de son équipe INEOS Grenadiers, qui comptait trois hommes dans un groupe de sept échappés, avec aussi les Britanniques Tom Pidcock et Ben Turner, pour s’isoler en tête à 3,5 km de l’arrivée.

Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), Tim Wellens (Lotto Soudal) ainsi que les Français Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën) et Warren Barguil (Arkéa Samsic) figuraient aussi dans cette échappée.

Sheffield, professionnel depuis cette saison, décroche le deuxième succès de sa carrière après la 3e étape du Tour d’Andalousie en février.

Une course marquée par une chute du peloton à 18 km de l’arrivée qui a notamment impliqué le champion du monde en titre. Julian Alaphilippe s’est retrouvé au sol dans une partie de domino provoquée par la voiture Quick-Step qui tentait de dépasser le peloton.

Après quelques secondes durant lesquelles il se tenait un coude, Alaphilippe est remonté sur son vélo pour poursuivre la course.

Flèche Brabançonne 2021 : Victoire de Tom Pidcock

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous