Cyclisme

Flèche de Heist: Sasha Weemaes vainqueur au sprint

Sasha Weemaes

© DAVID STOCKMAN - BELGA

12 sept. 2020 à 15:07 - mise à jour 12 sept. 2020 à 15:07Temps de lecture1 min
Par Belga News

Sasha Weemaes (Sport Vlaanderen-Baloise), 22 ans, a remporté au sprint la 13e édition de la Flèche de Heist (1.1) disputée sur 190km samedi à Heist-op-den-Berg.

Pour la première victoire de sa carrière pro, Sasha Weemaes l'emporte devant Gerben Thijssen (Lotto Soudal), 2e, et Samuel Leroux (Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole), 3e, qui complète le podium.

Un groupe de 16 coureurs avait essayé de rallier l'arrivée devant le peloton mais l'écart n'a jamais été suffisant pour aller au bout. Jelle Wallays (Lotto Soudal) a tenté le tout pour le tout à 1.600m du but, s'échappant de ce groupe de tête sur le point d'être repris par le peloton. Sa tentative a cependant échoué un kilomètre plus loin, laissant place à un sprint massif.

Sasha Weemaes, 4e du Tour de Hongrie cette année, succède au palmarès au Colombien Alvaro Hodeg vainqueur l'an dernier.

L'édition 2020, initialement prévue le 1er août comme première course après le déconfinement, avait été reportée à samedi en raison à nouveau de la crise sanitaire.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous