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La SNCB lance l'abonnement "Flex", spécialement dédié aux télétravailleurs

Abonnement flex

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Depuis la crise du covid de nombreuses personnes travaillent depuis leur domicile en alternance avec leurs lieux de travail.

La SNCB a donc souhaité rendre le train plus attractif pour les télétravailleurs. Une majorité des télétravailleurs se rendent sur leur lieu de travail en moyenne 2 à 3 jours par semaine, la nouvelle formule d’abonnement a pour objectif de répondre à cette nouvelle réalité.

Objectif, 30% de voyageurs en plus ces dix prochaines années

La SNCB souhaite donc augmenter le nombre total de ses voyageurs. Vu l’importance croissante du télétravail, il est essentiel de proposer des produits flexibles aux navetteurs pour soutenir ces ambitions de croissance. ​ ​

En 2021, la SNCB a donc lancé un projet pilote réunissant 20 entreprises et institutions des secteurs privé et public, le "Flex abonnement" a été proposé aux navetteurs par l’intermédiaire de leur employeur. La phase pilote, qui a été une réussite, a permis de recueillir des indications essentielles sur le changement des habitudes de déplacement des navetteurs.

Celles et ceux qui se rendent sur leur lieu de travail quelques jours par semaine peuvent désormais profiter d’une formule d’abonnement sur mesure.

Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB

Depuis ce 23 mars l’offre du Flex abonnement s’étend

Le nouveau Flex abonnement est progressivement étendu aux particuliers et à toutes les autres entreprises et institutions des secteurs public et privé en plusieurs phases. Il s’agit d’un produit exclusivement digital, ​ disponible uniquement via l’application.

Les particuliers : ils auront la possibilité d’acheter un Flex abonnement mensuel de 10 jours de voyage via leur smartphone. L’abonnement peut être lié à un abonnement de parking SNCB. Dans une phase ultérieure, il pourra aussi être lié à un abonnement TEC, STIB ou De Lijn.

Les entreprises et les institutions : disposant d’un régime tiers payant avec la SNCB pour les abonnements de leurs travailleurs, pourront proposer un Flex abonnement. Le navetteur pourra opter pour un abonnement qui lui permettra d’effectuer la navette domicile-travail pendant 80 ou 120 jours sur une période de 12 mois, soit pendant 6 ou 10 jours sur une période d’un mois. L’abonnement pourra être combiné avec un abonnement TEC, STIB ou De Lijn, ainsi qu’avec un abonnement pour un parking SNCB.

D’un point de vue pratique

Le voyageur active son abonnement chaque jour avec l’application et avant de monter dans le train. L’accompagnateur de train scannera le smartphone du voyageur avec un QR code.

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