RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Florence + the Machine confirme l’arrivée de son nouvel album "Dance Fever"

11 mars 2022 à 14:59Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le nouvel album s’intitulera Dance Fever et est décrit par Florench Welch comme "un conte de fées en 14 chansons". Il sortira le 13 mai prochain via Republic Records.

Dance Fever – produit par Florence Welch, Jack Antonoff et Dave Bayley de Glass Animals – a été enregistré à Londres durant la pandémie. Les chansons évoquent ce qui a "le plus manqué à la chanteuse pendant le lockdown – les clubs, la danse dans les festivals, être dans le tourbillon du mouvement et être ensemble".

Loading...

La chanteuse britannique s’est inspirée d’un grand panel de styles musicaux lors de l’écriture de l’album : danse, folk, Iggy Pop, Lucinda Williams et Emmylou Harris – et ce que Welch décrit comme "Nick Cave au club". Concernant les paroles, elle s’est inspirée des héroïnes tragiques de l’art préraphaélite, de la fiction gothique de Carmen Maria Machado et de Julia Armfield. Elle s’est également inspirée de films d’horreur populaires comme "The Wicker Man", "The Witch" et "Midsommar".

Florence + The Machine a partagé "My Love", le troisième single de l’album, accompagné d’un clip réalisé par Autumn de Wilde et chorégraphié par Ryan Heffington. "My Love" suit la sortie des singles de l’album "King" et "Heaven Is Here".

Découvrez le clip de "My Love" ci-dessous :

Loading...

Dance Fever est disponible en précommande ici.

Sur le même sujet

Florence + The Machine sort son album et s’invite chez Jimmy Fallon

Journal du Rock

Un nouveau clip pour Florence + The Machine

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous