RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

Florent Brack chante "Sorry" en live, extrait de son 1er album sorti 7 ans après son sacre à The Voice

Florent Brack chante "Sorry"

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Florent Brack était l’invité du 8/9 pour présenter son album Faces. Il a interprété un extrait en live de ce disque réalisé grâce à un financement participatif.

Depuis qu’il a remporté The Voice Belgique en 2015, Florent enchaîne les collaborations : il s’est produit sur scène avec Kid Noize et a sorti plusieurs singles comme Wasted Hours et Bright summer’s day.

Florent Brack sort désormais son premier album, Faces dont I Wanna Know et Unstoppable sont les deux premiers extraitsDans Le 8/9, il a interprété en live acoustique Sorry, un titre extrait de cet album.

En concert :

  • Le 28 mai à Arlon – L’entrepôt.
  • Le 4 juin à Florenville – Flow’stival.
  • Le 18 juin à Messancy – Fêtes de la musique.

Un album marqué par ses nombreuses influences

Faces devait être un EP, mais grâce au financement participatif de ses fans, Florent Brack a pu sortir son premier album, 7 ans après sa victoire à The Voice Belgique.

"On a fait appel aux gens qui nous suivent depuis le début. On a eu beaucoup de chance parce qu’on a bien explosé le budget qu’on voulait à la base. On a eu plus de moyens pour faire un album et pas un EP" se réjouit le chanteur originaire de la province de Luxembourg.

L’attente a été longue mais elle permet de savourer son univers aux multiples influences. "L’album s’appelle Faces justement parce que je revendique un peu ce côté éclectique" justifie-t-il. "Il m’a fallu du temps surtout pour trouver des gens avec qui je voulais et pouvais travailler […] C’est la première fois que j’ai l’opportunité d'aller au bout de mes idées. J’espère vraiment qu’avec Faces on retrouve une part de moi et surtout qu’il y ait moyen de s’approprier toutes les chansons de cet album".

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

Ces deux chanteuses belges pourraient s'imposer prochainement dans les classements

Le 8/9

Le jour où Thierry Luthers a croisé Johnny Hallyday… sans oser lui parler

Le 8/9

Articles recommandés pour vous