RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Florent Pagny annonce se retirer de la vie publique

23 mai 2022 à 15:04Temps de lecture1 min
Par Elisée Baelongandi

Alors que les spectateurs de "The Voice France" s’attendaient à assister uniquement à la finale du concours, c’est avec beaucoup d’émotions qu’ils ont appris le retrait du chanteur Florent Pagny de la vie publique…

En janvier, c’est une triste nouvelle que le chanteur partageait avec son public, atteint d’une tumeur aux poumons, il se devait d’annuler sa prochaine tournée. Cette annonce avait engendré un torrent d’amour de la part de ses fans afin de l’encourager dans cette épreuve difficile.

Amoureux de l’art, l’interprète de Savoir Aimer a toutefois tenu à démontrer son soutien à l’Ukraine en chantant deux titres, malgré son traitement, et à partager des images de lui rassurante tant sur ses réseaux qu’en gardant son fauteuil de coach à The Voice France.

Démontrant sa force et son courage, le coach a choisi justement de passer à une autre étape de sa vie après avoir cheminé cette dernière mission. Le 21 mai, juste après l’annonce de la vainqueur de cette édition, Nour qui faisait partie de son équipe, Florent a conclu l’émission en faisant une rétrospective des 10 ans passées dans l’émission, avec beaucoup d’émotion.

Ça fait plaisir de finir en beauté"

Selon nos confrères de Gala, il aurait décidé de faire une pause les prochains mois et de se retirer de la vie publique.

" Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai ".

Une pause bien méritée de la part de l’artiste qui n’a pas failli à ses engagements malgré la douleur qu’il éprouvait suite à son traitement.

" J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne, accompagnée de rayons : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine. Les deux premières, elles étaient plus faciles associant chimio et immunothérapie."

Sur le même sujet

Florent Pagny : des images du chanteur en pleine forme au restaurant rassurent ses fans

Vivacité

Arnaud Ducret et Claire Francisci se sont dit "oui" entourés de plusieurs stars

Vivacité

Articles recommandés pour vous