Vivacité

Florent Pagny fait son retour sur scène, malgré le traitement de son cancer, pour soutenir l’Ukraine

09 mars 2022 à 14:06Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

L’interprète de Savoir Aimer, en plein traitement de son cancer du poumon, tenait à remonter sur scène pour chanter deux titres de son répertoire en soutien à l’Ukraine, envahie depuis deux semaines par la Russie.

La guerre fait rage en Ukraine et dans le reste de l’Europe, les initiatives se poursuivent pour aider un maximum la population de ce pays. Quelques grands noms de la musique française étaient notamment réunis pour un concert caritatif diffusé sur France 2 ce 5 mars.

Julien Clerc, Indochine, Clara Luciani, Barbara Pravi, Sofiane Pamart ont notamment laissé s’échapper des notes à destination de l’Ukraine. Mais c’est l’apparition de Florent Pagny qui a provoqué un torrent d’émotion chez les téléspectateurs. Fin janvier, il annonçait le report du reste de sa tournée de ses 60 ans dans une vidéo sur ses réseaux sociaux à cause d’un cancer du poumon.

En pleine chimiothérapie, il est apparu en public le crâne rasé, pour chanter en solo Si une chanson, extrait de son album Aimer la vie, ainsi que Y’ a pas un homme qui soit né pour ça en duo avec Pascal Obispo.

"Je peux encore chanter"

Interrogé par Nagui lors de ce concert caritatif, Florent Pagny a expliqué pourquoi il voulait honorer son engagement envers l’Ukraine : "J’avais une journée libre. C’était surtout pour la bonne cause et c’est tellement triste".

C’est à la demande du producteur de l’émission que le coach de The Voice France est remonté exceptionnellement sur scène : "Dès qu’il envoie ce message en me disant : 'Est-ce que tu serais en forme pour venir soutenir ce qui se passe et attirer un peu l’attention pour faire en sorte qu’on a besoin de dons ?'. Tu fais : 'Ben, oui, je serai là. Je peux encore chanter'" a-t-il déclaré.

"Et bien et tellement bien chanté, on te souhaite le meilleur, Florent. La plus belle des santés, la meilleure des santés. Chacun a ses combats et il a le sien que nous respectons" lui a rétorqué l’animateur.

Loading...

Sur le même sujet

Florent Pagny donne des nouvelles de son cancer : "Je vais bien"

Vivacité

Florent Pagny : des images du chanteur en pleine forme au restaurant rassurent ses fans

Vivacité

Articles recommandés pour vous