RTBFPasser au contenu
Rechercher

Liga - Football

Florentino Perez, président du Real Madrid : "Eden Hazard a juste été très malchanceux"

16 juin 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Sylvain Rouquet avec AFP

Le président du Real Madrid Florentino Perez a accordé mercredi une longue interview à l'émission "El Chiringuito" où l'homme fort du récent vainqueur de la Champions League fait le point sur l'actualité de son club.

Il a fait le point sur plusieurs joueurs de son club, dont Eden Hazard. Florentino Perez veut toujours croire en l'impact du Belge sur les résultats du club. "C'est juste qu'il a été très malchanceux" a-t-il déclaré. "Maintenant, il semble que la plaque a été enlevée et il se sent mieux. Il est très excité par cette année et nous allons le voir."

Homme clé depuis des années, Marcelo a de son côté dit au revoir au club, non sans laisser un sentiment nostalgique à Florentino Perez. "Il a été l'un des grands joueurs que Madrid a eu. Souvenez-vous de Kiev, Valence, Lisbonne... C'est un joueur spectaculaire. Je l'aimais beaucoup et l'autre jour sur le terrain de foot tout le monde l'a applaudi."

Joueur incontournable, potentiel futur Ballon d'or, Karim Benzema sera toujours là l'an prochain pour aller chercher des titres. Sa présence a empêche le club d'aller chercher Erling Braut Haaland, parti finalement pour Manchester City. "Nous avons le meilleur avant-centre du monde [Benzema] et dans ce timing c'était incompatible avec Haaland. On n'allait pas amener Haaland pour le mettre sur le banc."

La Super Ligue "toujours en vie"

Perez est aussi revenu sur la Super Ligue, cette compétition privée qu'il portait avec onze autres grands clubs européens et qui avait ébranlé l'équilibre du football l'an dernier, assurant que le projet était "toujours en vie".

La Super Ligue "est toujours vivante", a affirmé Perez en attendant une décision de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), qui doit examiner les 11 et 12 juillet un litige entre l'UEFA et les promoteurs de cette compétition.

En mai dernier, Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, farouche opposant à la Super Ligue qui remettait en cause l'hégémonie de l'instance européenne, avait assuré qu'elle était "terminée pour au moins vingt ans".

Des douze clubs, seuls trois --la Juventus Turin, le Real Madrid et le FC Barcelone-- clament toujours leur ambition de faire aboutir ce tournoi privé.

Real Madrid : Eden Hazard perfectionne sa connexion avec Karim Benzema à la veille d'une titularisation attendue du Belge

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

En pleine forme, Eden Hazard a impressionné pour son retour à l’entraînement du Real Madrid

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous