Regions Luxembourg

Florenville : une information judiciaire à l’encontre de Dimitri Fourny à l’issue d’un contrôle routier de la police

Dimitri Fourny

© Anthony Dehez – Belga

Une nouvelle information judiciaire est ouverte à l’encontre de l’ancien député-bourgmestre de Neufchâteau, Dimitri Fourny.

Ce sont nos confrères de la Meuse Luxembourg (Sudinfo) qui le révèlent ce vendredi. Dimitri Fourny aurait tenté de fuir un contrôle routier de la police à Chassepierre, dans la commune de Florenville. Le parquet du Luxembourg, que nous avons contacté, confirme ceci : " Une enquête est bien en cours à l’encontre de Monsieur Fourny à la suite d’un contrôle de police qui s’est déroulé à Chassepierre dans le courant du mois d’août. L’enquête n’est pas terminée. Nous n’en dirons pas davantage ", explique Anne-Sophie Guilmot, magistrate de presse.

D’après la Meuse Luxembourg, Dimitri Fourny aurait tenté d’échapper à ce contrôle de police. En état d’ébriété, il se serait rebellé contre les policiers. Ces informations ne nous ont pas été confirmées.

Rappelons que Dimitri Fourny a déjà des ennuis avec la justice. En avril dernier, la chambre du conseil de Mons avait décidé de renvoyer l’ancien député-bourgmestre de Neufchâteau devant un tribunal correctionnel. Dimitri Fourny étant poursuivi pour fraude électorale lors des élections communales de 2018. Il est soupçonné, comme 22 autres personnes, d’avoir participé à un trafic de fausses procurations. Début mai, les inculpés ont fait appel de cette décision. C’est la chambre des mises en accusation qui doit trancher.

Sur le même thème : archive du JT du 27/03/2021

Dimitri Fourny : l ancien député-bourgmestre quitte la politique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Dimitri Fourny, ex-bourgmestre de Neufchâteau, bel et bien renvoyé en correctionnelle

Belgique

Articles recommandés pour vous