Cela fait à peine plus d'un an qu'il est professionnel : à 22 ans, Florian Vermeersch s'est révélé au grand public en animant la 118ème édition de Paris-Roubaix et en terminant à la deuxième place de l'Enfer du Nord, battu au sprint sur le vélodrome de Roubaix par l'Italien Sonny Colbrelli.
Retour sur le parcours de ce coureur atypique qui, avant ce dimanche, n'avait encore jamais terminé une course sur le podium chez les pros...
►►► À lire aussi : Sonny Colbrelli émerge d’un Enfer du nord légendaire
►►► À lire aussi : Le débriefing de Cyril : "Vermeersch, une vraie révélation"
Champion de Belgique chez les Espoirs en 2019, Florian Vermeersch dit au revoir à son maillot noir-jaune-rouge le 1er août 2020 en disputant sa première course chez les professionnels avec l'équipe Lotto Soudal, dont il portait déjà les couleurs chez les U23.
Son grand saut vers le peloton professionnel était prévu de longue date, mais Florian Vermeersch ne s'attendait évidemment pas à le faire dans en pleine pandémie de coronavirus...
Vainqueur de Bruxelles-Zepperen, une course importante chez les U23, le 8 mars 2020, le jeune homme de Zaffelare (Lochristi), au nord de Gand, fait sans le savoir ses adieux au peloton des U23 de la plus belle des manières... car il ne disputera ensuite plus la moindre course avant de passer pro !