RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est du Belge

Florine Delory, une accessoiriste qui a du piquant

Florine Delory, une accessoiriste passionnée au métier méconnu et pourtant indispensable

Ce vendredi 15 avril, Gerald est ravi de vous accueillir chez lui avec sa petite smala du moment. Cinq teckels sur lesquels il veille encore quelques jours avant qu’ils ne partent dans leurs familles respectives. 

Une accessoiriste de talent

Florine Delory, accessoiriste du Grand Cactus

"C’est du Belge" s’est glissé dans les coulisses d’une émission qui cartonne sur Tipik : Le Grand Cactus. Un succès derrière lequel se cache une armada de talents. Et parmi eux, Florine Delory. Une accessoiriste sans qui l’émission manquerait de sel... et surtout d’accessoires, évidemment. Et dans le Grand Cactus, les accessoires, ça ne manque pas... Myriam Marchand l’a suivie dans son marathon quotidien, histoire d’en savoir plus sur ce métier méconnu.

Le parcours lumineux de Hind Rabii

Invitation dans le parcours lumineux d'Hind Rabii, créatrice de luminaires

On vous invite à un parcours lumineux celui de la créatrice Hind Rabii. Depuis plus de 15 ans, cette créatrice de luminaires exporte ses luxueuses créations à travers le monde.

Suspension dorée à la feuille d’or, verres soufflés de façon artisanales, Marie-Hélène Vanderborght et Serge Ruyssinck ont suivi cette designer passionnée de Verviers à Venise.

Le jour où Benny B devient disque d'or

Benny B, rappeur et b-boy belge

C’est l’histoire d’un petit ket de Molenbeek originaire de Tanger et qui va conquérir l’Europe en 1990. Il s’appelle Benny B. Son tube : Vous êtes fous… Oh oui !

3 millions de disques vendus. Au début des années 90, Benny B lance un nouveau style, le rap en français dans le texte. Et ça marche. Vous  êtes fous sera disque d’or et de platine. Et tout le monde s’en souvient : Le jour où Benny B devient disque d’or, c’est une séquence émotion de Frédéric Deborsu

La success story d’Odette lunettes

Chez Odette Lunettes

On vous emmène maintenant en Flandre chez une personnalité hors norme. Eline De Munck était une présentatrice star de la VRT puis de VTM et subitement, elle a tout plaqué pour se lancer dans la conception de lunettes à la mode. Fini la télé et bonjour les montures. Et le plus étonnant, c’est que ça marche du tonnerre. Toute la Flandre se presse désormais pour acheter ses Odette lunettes, du nom de son chien, Odette. Une histoire assez incroyable avec pour guide Frédéric Deborsu.

C’est du Belge et Paris Match lancent la 6ème édition du prix « Les Meilleurs 2021 ».

Ils sont jeunes, ils ont du talent et c’est à vous de les départager dans 7 catégories différentes. Vous êtes déjà nombreux à voter sur notre site pour les Meilleurs de l’année, notre opération "C'est du Belge" et Paris-Match.

Faites votre choix ICI.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 15 avril vers 20h20 sur La Une et sur AUVIO.

L'émission sera rediffusée le dimanche 16 avril vers 14h35 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Articles recommandés pour vous