Icône représentant un article audio.

Timeline

Focus sur le 18 février, François De Brigode évoque Freddie Mercury, Bill Wyman ou encore Ray Charles !

Timeline

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 févr. 2022 à 06:45Temps de lecture2 min
Par François De Brigode

Timeline le vendredi à 7h45 sur Classic 21 !

Le 18 février 1989, à la BBC, un auditeur un peu fou provoque une émeute lorsqu’il parvient à passer à l’antenne pour signaler que le groupe de ska, Madness, va proposer un concert unique et secret à Newcastle. Il en profite également pour téléphoner à des organisateurs de concert et négocier de faux contrats avec eux. Un bel escroc !

C’est le 18 février 1959 que Ray Charles teste sa chanson "What’d I Say" en live sous forme d’un jeu des questions et réponses chantées avec le public, un peu à l’image de certains chants religieux.

Le 18 février 1980, Bill Wyman annonce que dans 2 ans, en 1982, il quittera les Rolling Stones pour le 20e anniversaire du groupe. Mais il a dû réfléchir encore puisque, en fait, il partira 11 ans plus tard, en 1993.

Le 18 février 1954, naissance de John Travolta. A la fois acteur et danseur, il a été révélé avec le film "La Fièvre du Samedi Soir" et aussi "Grease".

C’est le 18 février 1933 que Yoko Ono voit le jour. Elle se définit comme une artiste. Elle a été la femme de John Lennon.

Le 18 février 1990, Freddie Mercury fait sa dernière apparition en public, lors de la remise d’un British Award à Londres, qui récompense la carrière de Queen. C’étaient les champions quand même…

Timeline le vendredi à 7h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21, la radio Rock’n’Pop !

Sur le même sujet

Que s’est-il passé un 1er jullet ? François De Brigode évoque Blondie, Bon Jovi, Mark Knopfler, Michael Jackson…

Timeline

Coup d’œil dans le rétro du 24 juin avec François De Brigode et Mick Fleetwood, Jeff Beck, les Hollies, Procol Harum…

Timeline

Articles recommandés pour vous