Alors que Warnant, leader de la D2 acff tient toujours le bon bout pour un titre de champion, sa dernière victoire est tout d’un coup remise en question. A la suite d’une réclamation de Hamoir pour faute d’arbitrage. Dans les divisions nationales de foot amateur aussi, les entraîneurs bruxellois font parler d’eux.
En D2 acff, à huit journées de la ligne d’arrivée, l’équipe première du petit village de Warnant-Dreye, dans l’entité de Villers le Bouillet tient toujours le bon bout pour décrocher le titre de champion. Elle possède neuf unités d’avance sur Namur et Meux, duo de formations voisines attendant par ailleurs non sans une certaine impatience leur confrontation de la mi-avril.
Dans cette course aux lauriers, Verlaine, qui pointe à dix longueurs jouera probablement une dernière carte, dimanche après-midi à la faveur de son déplacement chez le leader, déjà vainqueur 0-2 à l’aller. Il y a également cette certitude à ce stade : ni Warnant ni Meux n’ont demandé la licence pour évoluer en nationale 1 en 2023-2024.
C’est dire si la lutte pour la montée directe risque de se limiter entre Namur et Verlaine, tous deux demandeurs du dit passe-droit et qui se retrouveront au stade des Bas Prés le samedi 29 avril !
A Namur, en cette période où beaucoup de joueurs se positionnent pour la prochaine saison, il se chuchote que pas mal d’éléments ne voient pas d’un bon œil l’idée de se farcir de nombreuses séances d’entraînement une division plus haut en même temps que de poursuivre leur carrière professionnelle au demeurant prioritaire.
Ainsi, après le gardien Yohan Prévot et le défenseur Xavier Toussaint, partis monnayer leur talent en provinciales namuroises, à Evelette-Jallet, le milieu défensif Tristan Valcke a aussi décidé de partir. Il se dit encore que les Dieudonné Luangi, Axel Dheur et Frédéric Rosmolen, pour ne parler que ces titulaires clés ont également d’autres options en tête.