Depuis un mois, les clés de La Louvière Centre ont été confiées à une nouvelle direction, avec à sa tête le revenant et fidèle, Oronzo Pupillo. Un grand nettoyage sportif et extra-sportif a été activé en coulisses. Sur le terrain, l’équipe de Nat 1 s’arrache.
A quelques jours d’une confrontation francophone de dernier tiers de tableau programmée à Visé, La Louvière Centre (Nat 1) conserve une part de points d’interrogation en coulisses. Une action en Référé introduite par l’ancien président franco-sénégalais Ousmane Saw sera-t-elle traitée dans les prochains jours, comme on en parle du bout des lèvres au sein de la nouvelle cellule dirigeante ? Mystère et boule de gomme est-on tenté d’écrire car l’ancien homme fort des asbl UR La Louvière Centre et Ecole des jeunes, prêt à faire valoir un droit de rachat du club se montre très discret ces derniers temps.
Pour mieux réapparaître à un moment donné ? A voir, donc. Voici quelques semaines encore, et au lendemain d’une victoire de l’équipe A à Winkel, Ousmane Saw avait confié à qui voulait bien l’entendre qu’il était en train de remettre La Louvière Centre en ordre administrativement via diverses procédures judiciaires. En ordre ? Le recruteur-superviseur venait en effet d’être désavoué par ses propres partenaires du holding-invest français, récent propriétaires du matricule 213. L’administrateur délégué du club louviérois, Adrien Fuchs, conseiller financier de joueurs faisait également partie des personnes congédiées par le pool des investisseurs de l’Hexagone, actifs, entre autres, dit-on dans les secteurs pharmaceutiques, de l’automobile et du textile.