Ligue 1 - Football

Football : Dimitri Payet, et son poids, taclé... par la mascotte de Rennes

Payet et la mascotte rennaise

© Twitter - Erminig / Belga Image

17 déc. 2020 à 10:53Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Mauvaise opération pour l'Olympique de Marseille mercredi soir durant la 15e journée de Ligue 1, le championnat de France de football.

Et oui, les Marseillais d'André Villas-Boas ont bu la tasse sur la pelouse du Stade rennais (2-1). L'OM s'est retrouvé à 10 après la carte rouge à la 36e de Pape Gueye, auteur du premier but douze minutes plus tôt. Les Bretons ont émergé en seconde période grâce à des buts de Hamari Traoré (63e) et Adrien Hunou (83e). Jeremy Doku a délivré l'assist sur le premier goal de Rennes en centrant pour Traoré.

>> LIRE AUSSI : Ligue 1, toutes les infos

Après la partie, la mascotte rennaise a charrié Dimitri Payet (4 buts et 2 assists en 940 minutes), le médian offensif marseillais de 33 ans, fort critiqué cette saison. "J'ai le même poids qu'il y a quelques semaines mais entre-temps j'ai marqué des buts. Quand je marque, je maigris", disait-il voici quelques jours. Erminig, le prénom de la mascotte, est donc resté dans le thème. "Que je marque ou pas, moi je grossis", indique la mascotte.

Marseille, qui n'avait plus perdu en championnat depuis le 17 septembre, est 4e avec 27 points tandis que Rennes, 25 points, occupe la 6e position.

Loading...

Articles recommandés pour vous