Regions

Football : le RFC Liège jouera à La Louvière sans ses supporters

© Tous droits réservés

Par Corentin Laurent

C’est un match à enjeu pour les deux clubs qui débutera ce samedi à 20 heures au Tivoli. La RAAL La Louvière se dispute la 3ème place au classement de la Division 1 amateur avec les Francs Borains afin de monter dans la division supérieure. Les Liégeois, eux, jouent pour le titre. Pourtant, les supporters des Sang et Marine ne quitteront pas la province de Liège, en cause, les tensions qui animent certains fans des deux clubs.

Une décision de la direction liégeoise

C’est en fait la direction du RFC Liège qui a décidé de ne pas distribuer ses tickets aux différents clubs de supporters. "Il y a eu, il y a quelques semaines d’ici, des annonces d’attaques à envisager sur les autocars de supporters se dirigeant vers La Louvière", justifie Pierre François, le directeur général du RFCL, "nous avons tenu en suspend cette décision le plus longtemps possible mais aujourd’hui je sens que c’était la meilleure des décisions à prendre".

La police locale louviéroise avait effectivement identifié des "noyaux durs" parmi les supporters des deux clubs mais estimait que toutes les mesures de sécurité avaient été prises.

La décision planait déjà dans l’air, si bien que sur les sept clubs de supporter officiels, seuls deux avaient réservé des cars pour assurer le déplacement.

De son côté, la direction de la RAAL n’a pas souhaité réagir.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous