Football

Football : Les championnats amateurs suspendus au moins jusqu'au 17 janvier

28 déc. 2021 à 09:04 - mise à jour 28 déc. 2021 à 14:29Temps de lecture1 min
Par RTBF avec communiqué

C'était craint par l'ensemble des acteurs, c'est désormais officiel : poussés dans leurs retranchements par un Covid qui reprend du galon, l’ACFF (association des clubs francophones de football), la VFV (aile flamande) et l’Union Belge de football ont décidé d'interrompre les championnats du football amateur.

Une suspension qu'il convient cependant de relativiser puisque pour l'instant, elle n'impacte pas encore aussi fort les équipes que l'an dernier puisque d'ici au 17 janvier, elles ne devraient rater qu'une voire deux rencontres. Des matches qui seront d'ailleurs postposés.

À voir, cependant, si la suspension des championnats amateurs ne sera pas prolongée au cas où la situation sanitaire ne venait, elle, pas à s'améliorer.

Voici le communiqué publié sur le site de l'ACFF : 

"Report de tous les matchs officiels jusqu’au lundi 17.01.2022 inclus. S'il n'y a pas d'assouplissement concernant la fréquentation des matches par les spectateurs lors du Comité de Concertation de la mi-janvier, ce report de tous les matches officiels de ces catégories sera automatiquement prolongé jusqu'au 28.01.2022.

D2 ET D3 ACFF, TOUTES LES COMPÉTITIONS INTERPROVINCIALES, PROVINCIALES ET RÉGIONALES D’ÉQUIPES PREMIÈRES, RÉSERVES ET ÉQUIPES D’ÂGES 

  • report de tous les matchs officiels jusqu’au lundi 17.01.2022 inclus. S'il n'y a pas d'assouplissement concernant la fréquentation des matches par les spectateurs lors du Comité de Concertation de la mi-janvier, ce report de tous les matches officiels de ces catégories sera automatiquement prolongé jusqu'au 28.01.2022.
  • les entraînements et les matches amicaux sont autorisés dans le respect du protocole de pratique des activités sportives édité par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • les journées et matches isolés remis seront programmés par les comités compétents à partir de la reprise générale des compétitions.
  • à ce jour, la volonté du CA de l’ACFF est toujours d’aller au bout de toutes les compétitions 2021-2022, selon les formules réglementaires prévues."
Football Amateur
Football Amateur © Tous droits réservés

Sur le même sujet

Football amateur : Reprise officielle dès le vendredi 28 janvier

Football

Le Football amateur demande une marche-arrière sur l'interdiction du public et prône le dialogue

Football

Articles recommandés pour vous