RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Footballeur pro de l'année : Noa Lang succède à Yari Verschaeren en tant que meilleur espoir

24 mai 2021 à 19:31Temps de lecture1 min
Par Belga

Noa Lang (Club Bruges) a remporté le trophée de l'Espoir de l'année en Pro League lundi durant le gala de la Pro League, l'instance du football professionnel belge, au JAM Hotel à Bruxelles. Le Néerlandais a devancé son équipier Charles De Ketelaere et Anouar Ait El Hadj (RSC Anderlecht).

Egalement nominé pour le titre du Footballeur pro de l'année, Lang a été un des hommes du titre des Brugeois avec 16 buts et 11 assists toutes compétitions confondues avec les Brugeois.

Il succède au palmarès à Yari Verschaeren (RSC Anderlecht) qui avait été élu en 2019.

Lardot meilleur arbitre, Vanzeir meilleur joueur de D1B

Jonathan Lardot a reçu le trophée de l'Arbitre de l'année lundi à l'occasion du gala de la Pro League, l'instance du football professionnel belge, au JAM Hotel à Bruxelles.

Nicolas Laforge et Lawrence Visser étaient les deux autres nominés pour ce prix. Lardot succède à Erik Lambrechts qui avait été récompensé en 2019. 

L'arbitre de 37 ans avait déjà reçu le prix au terme de la saison 2017-2018.

Dante Vanzeir (Union Saint-Gilloise) s'est lui vu décerner le prix de Joueur de l'année en 1B Pro League lundi durant le gala de la Pro League, l'instance du football professionnel belge, au JAM Hotel à Bruxelles.

Auteur de 19 buts cette saison, Vanzeir a joué un grand rôle dans la fantastique saison de l'Union Saint-Gilloise. Champion de D1B, le club bruxellois retrouvera l'élite du football belge la saison prochaine après 48 ans d'absence.

Vanzeir, 22 ans, succède à un ancien unioniste au palmarès en la personne de Percy Tau. Georges Mikautadze (Seraing) et Marlos Moreno (Lommel) étaient les deux autres nominés pour ce prix.

Articles recommandés pour vous