RTBFPasser au contenu
Rechercher

Forest : cinq personnes intoxiquées suite à un incendie dans un immeuble

Forest : cinq personnes intoxiquées suite à un incendie dans un immeuble
20 juil. 2020 à 21:29Temps de lecture1 min
Par Belga

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus lundi soir vers 19h00 rue André Baillon à Forest pour un incendie au premier étage d’un immeuble. Cinq habitants ont été intoxiqués par la fumée et ont dû être évacués vers l’hôpital.

"La centrale d’urgence 112 a été contactée par des dizaines de riverains pour signaler un feu d’appartement dans un bâtiment de deux étages à Forest, rue André Baillon", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

"Un incendie pleinement développé faisait rage au premier étage. Les habitants avaient déjà évacué l’immeuble et la police de la zone Bruxelles-Midi avait instauré un périmètre de sécurité pour faciliter le travail des services de secours. Le trafic des trams a également été interrompu", a-t-il poursuivi.

L’état des personnes intoxiquées par la fumée, jugé "pas inquiétant"

"L’occupant du deuxième étage et la famille de quatre personnes du premier étage étaient intoxiqués par la fumée et ont été évacués vers l’hôpital Molière et l’hôpital Sainte-Elisabeth. Leur état n’est pas inquiétant. L’appartement du premier étage est complètement sinistré. L’origine du feu reste à déterminer mais la cause est accidentelle", a encore déclaré Walter Derieuw.

Par ailleurs, tout l’immeuble est actuellement inhabitable mais les pompiers ont fait en sorte de limiter les dégâts des eaux dans le commerce situé au rez-de-chaussée, notamment en le recouvrant de bâches.

Articles recommandés pour vous