Formule 1

Formule 1, EL2 du Grand Prix des Pays-Bas : Doublé Ferrari, Lewis Hamilton en difficulté, Nikita Mazepin planté dans le sable

Par Cédric Lizin

Les séances d'essais libres se suivent et ne se ressemblent pas pour le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) : le plus rapide en matinée, lorsqu'il avait devancé Max Verstappen d'un souffle, le septuple Champion du Monde de Formule 1 a été victime d'une perte de puissance sur sa W12 lors des EL2 ce vendredi après-midi et a été obligé de l'abandonner à même la piste, provoquant un drapeau rouge.

Un peu plus tard, c'est le Russe Nikita Mazepin (Haas), sans doute inspiré par la plage qui jouxte le circuit de Zandvoort, qui est allé faire un petit tour dans le bac à sable, ce qui a provoqué une nouvelle interruption des festivités.

C'est au final le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) qui s'est montré le plus rapide de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas en 1:10.902 devant son coéquipier espagnol Carlos Sainz, deuxième à 154 millièmes. Déjà dans le coup en matinée, la Scuderia semble décidément avoir trouvé les bons réglages dans les dunes néerlandaises !

Le Français Esteban Ocon (Alpine), vainqueur en Hongrie, s'est classé troisième, Valtteri Bottas (Mercedes) quatrième, et Max Verstappen (Red Bull), devant son public, a terminé cinquième.

En matinée, la première séance d'essais libres avait déjà été interrompue durant de longues minutes en raison d'un début d'incendie sur l'Aston Martin de Sebastian Vettel, qui a dû se munir d'un extincteur et jouer les pompiers de service...

Le départ du Grand Prix des Pays-Bas, treizième épreuve du Championnat du Monde de Formule 1, sera donné dimanche sur le coup de 15H.

Loading...
Loading...
La Red Bull de Max Verstappen
La Red Bull de Max Verstappen © AFP

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous