Moteurs Formule 1

Formule 1 : "Je n’ai jamais dit que j’allais m’arrêter", affirme Lewis Hamilton

Lewis Hamilton a affirmé qu’il n’avait jamais eu l’intention de quitter la F1.

© Tous droits réservés

18 févr. 2022 à 10:02Temps de lecture1 min
Par Belga

"Je n'ai jamais dit que j'allais m'arrêter, j'aime ce que je fais", a affirmé vendredi le Britannique Lewis Hamilton, détrôné par Max Verstappen après un dernier Grand Prix de F1 polémique en 2021, lors de la présentation en ligne de la nouvelle Mercedes.

"C'était évidemment une période difficile pour moi et c'était un moment où j'avais vraiment besoin de prendre du recul", a expliqué le pilote de 37 ans, resté silencieux pendant l'hiver après avoir perdu l'occasion de remporter un 8e titre mondial record dans le tout dernier tour du Grand Prix d'Abou Dhabi le 12 décembre.

Hamilton aura cette saison un nouvel équipier avec son jeune compatriote George Russell, 24 ans, remplaçant du Finlandais Valtteri Bottas, parti chez Alfa Romeo.

Les deux Britanniques seront au volant d'une nouvelle W13 qui marque le retour d'une livrée grise, redonnant son sens au surnom des monoplaces Mercedes: les "Flèches d'argent". 

"C'est un grand privilège de travailler avec ce grand groupe de personnes, on a l'impression de faire partie d'une famille et il n'y a rien de tel", a ajouté Hamilton. 

"Je ne l'ai jamais vu aussi déterminé", a déclaré le patron de l'écurie Toto Wolff. "Lewis est le meilleur pilote du monde, et il est rejoint par l'un des plus brillants et des plus prometteurs de cette génération, George".

Mercedes est la 8e équipe sur 10 à dévoiler sa monoplace, alors que les premiers essais de pré-saison se dérouleront à Barcelone la semaine prochaine (23-25 février). Bahreïn accueillera ensuite d'autres tests (10-12 mars) puis le premier Grand Prix le 20 mars.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous