Alors que les essais d’avant-saison se déroulent actuellement au Barheïn, une image a retenu l’attention des différents observateurs. Jérôme D’Ambrosio, ancien pilote de Formule 1 et Formule E, a été aperçu dans le stand Mercedes aux côtés de Toto Wolff.
Le directeur de Mercedes et le pilote belge se connaissent bien. Jérôme D’Ambrosio a géré l’équipe Venturi Racing en Formule E avec Susie Wolff, l’épouse de Toto. Il est évident que Jérôme ne passe pas une journée dans le stand Mercedes aux côtés du grand patron simplement pour le plaisir, même s’il n’y a pas eu d’information ou de déclaration officielle.
Il semblerait qu’il s’agisse d’un stage d’observation. Que peut-il y avoir là derrière ? Peut-être un poste pour D’Ambrosio chez Mercedes. Il est évident que James Vowles, l’illustre stratège de Mercedes qui a quitté l’écurie pour rejoindre Williams, remplissait beaucoup de tâches et il faut désormais trouver des personnes pour remplir celles-ci.
Est-ce que Jérôme D’Ambrosio pourrait s’occuper de l’une des anciennes tâches de James Vowles ? C’est une probabilité. Rien d’officiel donc pour l’instant, affaire à suivre…