L’Allemand Pascal Werhlein (Tag Heuer Porsche) a remporté le premier des deux E-Prix d’Arabie saoudite disputé sur le circuit de Diriyah vendredi. Une course qui constituait la deuxième du championnat du monde de Formule E.
Deuxième lors de la première manche au Mexique, Werhlein a conquis le deuxième succès de sa carrière en Formule E pour devancer le Britannique Jake Dennis (Avalanche Andretti), vainqueur à Mexico il y a quinze jours.
Les deux hommes, intouchables lors de ces deux premiers E-Prix, ont à nouveau dominé les débats et prennent déjà une belle avance au classement du championnat du monde, Dennis gardant une petite longueur d'avance sur Wehrlein.
La troisième place est quant à elle revenue à Sam Bird, en tête de la course jusqu’à 10 tours de la fin mais impuissant face à la remontée de ses adversaires qui avaient également débordé le poleman Sébastien Buemi, finalement 4e.
Dix-septième sur la grille de départ, Stoffel Vandoorne a tenté de se démener dans le ventre mou du peloton de voitures. Sur un de ses circuits préférés, le pilote DS Penske a fait ce qu’il pouvait pour finalement se hisser à la 11e place, juste en dehors des points. Son équipier Jean-Eric Vergne a terminé 7e.
Vandoorne et les autres pilotes de Formule E auront une nouvelle opportunité de s’illustrer samedi, sur ce même circuit, pour la troisième manche de la saison dont le départ est prévu à 18h.