RTBFPasser au contenu
Rechercher

Formule E

Formule E : De Vries rafle la deuxième course à Berlin, Vandoorne prend la 3e place et creuse au championnat

e-Prix Berlin 2022 - Course 2 : Victoire de Nyck De Vries

Saison 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 mai 2022 à 05:00 - mise à jour 15 mai 2022 à 13:52Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Deux semaines après son triomphe dans les rues de Monaco, Stoffel Vandoorne est arrivé sur les terres de Mercedes dans le costume du leader du Championnat du Monde de Formule E.

Troisième durant la première course prévue à Berlin (dans un sens), le pilote belge s’élançait depuis le septième rang pour la deuxième manche (dans l’autre sens du circuit) programmée ce dimanche.

Le spectacle a guidé cette épreuve, qui n'aura nécessité ni safety car virtuelle ni voiture de sécurité en piste. Après de très nombreux dépassements au sein du peloton, le dénouement de la course a souri à Nyck de Vries (Mercedes EQ). Le petit format néerlandais, champion en titre, a émergé devant Edoardo Mortara (Venturi), vainqueur samedi et auteur de la pole position pour ce deuxième épisode en Allemagne.

Notre compatriote Stoffel Vandoorne, sur l'autre Mercedes EQ, a arraché la troisième position, débordant très joliment Lucas Di Grassi (Venturi) en toute fin de course. Le leader du championnat creuse donc : il possède 111 unités contre 99 à Mortara et 95 à Jean-Eric Vergne, seulement neuvième dans cette deuxième manche.

Articles recommandés pour vous