RTBFPasser au contenu

Formule E

Formule E Diriyah : Mortara empoche une deuxième course spectaculaire, Vandoorne remonte 7e

e-Prix Diriyah 2022 - Course 2 : Victoire de Edoardo Mortara

Saison 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

29 janv. 2022 à 08:06 - mise à jour 29 janv. 2022 à 17:561 min
Par Maxime Berger

Au lendemain de la victoire de Nyck de Vries devant Stoffel Vandoorne et d'un retentissant doublé pour l'équipe Mercedes-EQ, les 22 animateurs du Championnat du Monde de Formule E étaient ce samedi de retour sur le circuit de Diriyah, en Arabie Saoudite, pour y disputer un deuxième E-Prix en l'espace de 24 heures.

Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) a un peu trop glissé au début de son dernier tour rapide en qualifications, le Belge héritant du 12e chrono. Son équipier Nyck de Vries, intouchable en quart de finale et en demi-finale, s’est élancé de la pole position.

Le pilote néerlandais, champion en titre, n’a pas tremblé lors de la première moitié de l’épreuve. Passé par une attaque musclée du Brésilien Lucas Di Grassi, de Vries a ensuite reculé dans la hiérarchie. Le team Venturi, dirigé par le Belge Jérôme D’Ambrosio, a tiré les marrons du feu, après de nombreux dépassements et une sortie de la safety car en toute fin de course, empochant la victoire grâce à Edoardo Mortara. Le pilote suisse de 35 ans a devancé le Néerlandais Robin Frijns et l’autre Venturi, celle de Di Grassi.

L'Allemand André Lotterer a franchi la ligne en quatrième position, le Britannique Jake Dennis en cinquième. Parti 12e, Stoffel Vandoorne a réalisé une course incisive, terminant au 7e rang et empochant le point de bonus réservé à l'auteur du tour le plus rapide au sein du Top 10. Au championnat, Mortara s'installe en tête (33 unités), devant de Vries (29) et Vandoorne (28).

La prochaine manche de Formule E se déroulera le 12 février au Mexique. La saison 2022 compte seize ePrix répartis dans dix villes différentes.

Sur le même sujet

12 févr. 2022 à 08:39
2 min

Articles recommandés pour vous