Formule E

Formule E, E-Prix de Mexico City : victoire pour Wehrlein, Vandoorne 11e

Formula E - Saison 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’équipe Porsche a dominé l’E-Prix du Mexique samedi en plaçant ses deux voitures sur les deux plus hautes marches du podium lors de la 3e manche de la saison du championnat du monde de Formule E. Sur le circuit de Mexico City, c’est l’Allemand Pascal Wehrlein qui s’est imposé avec une mince avance devant son équipier et compatriote André Lotterer.

Largué, le reste de la concurrence a été réglé par le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah). Stoffel Vandoorne a quant à lui dû se contenter de la 11e place.

Parti 8e sur la grille, le pilote belge de l’équipe Mercedes-EQ Formula E Team est longtemps resté à la 7e place avant d'être harponné par la Venturi de Lucas di Grassi et de chuter jusqu’à la 16e place. Il a finalement terminé à la 11e place alors que, selon ses dires, la cinquième place était envisageable grâce à sa très bonne gestion de l'énergie.

Le Suisse Edoardo Mortara a pris la 5e place et conforte sa première place au classement du championnat du monde. Son dauphin Nick De Vries a terminé dans ses échappements à la 6e place. Au classement le Suisse comptabilise 43 points contre 38 pour De Vries et 30 pour le duo Wehrlein - Lotterer. Vandoorne est 5e avec 28 points.

La Porsche de Pascal Wehrlein
La Porsche de Pascal Wehrlein © - Courtesy of Formula E
La Mercedes-EQ Silver Arrow 02 de Stoffel Vandoorne
La Mercedes-EQ Silver Arrow 02 de Stoffel Vandoorne © – Courtesy of Formula E

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous