Regions Hainaut

Fort Chabrol à Aiseau-Presles : l'individu entendu par la police

05 déc. 2022 à 09:10 - mise à jour 05 déc. 2022 à 16:53Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Maud Wilquin

L'individu, qui était retranché à son domicile lundi matin, rue de Belle-Vue à Aiseau-Presles, en province de Hainaut, s'est finalement rendu aux forces de l'ordre, a confirmé peu avant 11h30 lundi le parquet de Charleroi. 

Il est actuellement entendu par la zone de police locale. "Il détenait bien plusieurs armes avec autorisation", a confirmé le parquet de Charleroi. Une dispute conjugale et des menaces seraient à l'origine de l'intervention policière. "C'est la compagne qui a appelé la police et lors du contact établi avec le couple, l'individu a proféré des menaces aussi bien envers sa compagne qu'envers les forces de l'ordre", ajoute le parquet. La femme a été évacuée de l'habitation et placée en sécurité.

La zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes et les unités spéciales sont intervenues, lundi matin, à l'adresse mentionnée.

Un homme s'était retranché au sein de son domicile. Un périmètre de sécurité avait été établi et la rue a été temporairement fermée à la circulation.  
 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous