Mobilité

Forte affluence dans les gares ce samedi pour rejoindre la côte, des files jusqu'à l'extérieur de la gare de Bruxelles-Midi

Par Anthony Roberfroid avec Belga

Les températures agréables et le soleil ont poussé de nombreux Belges vers la côte ce samedi. Un grand nombre d’entre eux a décidé de prendre le train, provoquant quelques files sur les quais de plusieurs gares.

La gare de Bruxelles-midi était noire de monde ce matin. Nos équipes sur place ont constaté des files se prolongeant en dehors du hall principal.

© Jennifer Istace

La SNCB a déployé des trains supplémentaires à disposition des usagers et voyageurs pour rejoindre le littoral ce week-end. Onze départs et onze retours s’ajoutent ainsi à l’offre initiale, portant les capacités de ces trajets à son maximum. Reste que l’affluence sera probablement assez forte et pourrait surcharger l’offre mise en place par la compagnie ferroviaire.

Les trains additionnels relieront Welkenraedt à Ostende, Louvain à Ostende, Anvers à Blankenberghe, Hasselt à Blankenberghe et Charleroi à Blankenberghe.

Le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel mènera des travaux entre Bruxelles-Midi et Hal en matinée. Cette perturbation réduira le flux sur ce tronçon jusqu’à 10h00 et obligera plusieurs trains – dont ceux vers la Côte, qui ne s’arrêteront dès lors pas à Bruxelles – à emprunter une déviation.

La SNCB conseille à ses voyageurs de planifier leurs trajets via sa plateforme en ligne, particulièrement pour le dimanche matin. Le planificateur tient en effet compte du service adapté et mentionne l’affluence attendue à bord des trains.

SNCB : trains supplémentaires pour la mer ce week-end (Y. Favaro 02/06/2023)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous